Elections professionnelles : la CGT et SUD vous remercient !

Bonjour,

Les syndicats nationaux CGT et SUD de l’Insee vous remercient pour la confiance renouvelée que vous leur avez accordée lors des élections professionnelles, plaçant en tête leurs candidat·es pour le comité social d’administration de réseau (35,7 %, 1 092 voix), en maintenant au ministère une majorité à nos deux fédérations ministérielles, et en assurant une représentation de nos syndicats dans l’ensemble des CSA locaux. 

Nous comptons sur votre implication pour échanger avec vos représentant·es, réagir à nos propositions et pourquoi pas adhérer et militer.

Nous vous rappelons que la pétition CGT, Sud et FO pour demander une rectification de la carrière des B est toujours en cours, et que vous pouvez la signer en ligne.

A ce jour, nous avons collecté plus de 800 signatures. Cette mobilisation a déjà permis une avancée sur les conditions de passage du concours de contrôleur 1ere classe : les conditions transitoires sont mesurées en 2023, et s’appliquent pour les années suivantes (voir document complémentaire du GT CTR du 29 novembre)

Nous rappelons que nous revendiquons également des revalorisation de l’ensemble des rémunérations, érodées par plus de dix ans de gel du point d’indice et par le retour de l’inflation.

Nous vous souhaitons à toutes et tous d’excellentes fêtes de fin d’année

Syndicalement vôtre

Le 19/12/2022
Les syndicats CGT et Sud de l’Insee

Résultats CGT et Sud aux élections professionnelles de 2022 (scrutins nationaux)

CSA de réseau (Insee)35,7 %4 sièges sur 11, 1ere organisation
CAP Attachés36,0 %2 sièges sur 4, 1ere organisation
CAP Contrôleurs41,4 %2 sièges sur 4, 1ere organisation
CAR Adjoints administratifs30,7 %1 siège sur 2, 2eme organisation
CCP Enquêteurs41,9 %1 siège sur 2, 1ere organisation