IMT : Enfin ! Communication Insee

Bonjour,

Mardi 11 octobre, lors du Comité Technique Ministériel, l’harmonisation de l’indemnité mensuelle technique (IMT) de l’INSEE sur celles des autres administrations du ministère a été approuvé par l’ensemble des organisations syndicales.

L’IMT, obtenu à la suite de la mobilisation des agents des ministères économiques et financiers en 1989, est prise en compte dans le calcul de la retraite à hauteur de 20 %, contrairement à la majorité des primes.

Par la voix de nos fédérations Solidaires et CGT aux Finances nous revendiquons de longue date l’harmonisation par le haut de l’IMT. Au 1er novembre, l’IMT des agents de l’INSEE passera de 94,26 euros bruts mensuels à 106,76 euros.

Si nous nous félicitons de ce gain, nous rappelons qu’il est extrêmement modeste (12,5 euros Bruts mensuels) en regard des pertes accumulées du fait du blocage du point d’indice. Cette mesure symbolique rectifie une inégalité de traitement au sein du ministère mais reste totalement insuffisante face à des années de perte de pouvoir d’achat.

Nous continuerons de revendiquer de véritables augmentations de l’ensemble des rémunérations avec un effort supplémentaire pour les moins bien rémunérés.

Plus d’information sur l’intranet : https://intranet.insee.fr/jcms/c_2037506/primes#toc_7

Les syndicat nationaux de CGT et SUD de l’Insee