Crise sanitaire et rentrée 2021

Bonjour,

La rentrée arrive et la situation sanitaire appelle toujours à la prudence. Elle rend à notre avis impossible la mise en œuvre de la circulaire télétravail en situation « ordinaire » qui obligerait l’ensemble des agents à revenir sur site au moins 3 jours par semaine.

La section Sud de la DG continue de demander à ce qu’on fasse confiance aux agents. Laissons les collègues s’organiser en équipe selon leur manière de travailler et leurs besoins (notamment l’accueil des agents en mobilité).

Les consignes qui s’appliquaient cet été : 3 jours de présences recommandés permettant à celles et ceux qui le souhaitent de rester à 100% en télétravail doivent continuer à s’appliquer tant que la situation le nécessitera.

Nous continuons également de revendiquer pour les agents qui le souhaitent de pouvoir revenir en présentiel régulièrement plus de 3 jours par semaine (en respectant des seuils maximaux de présence). Certains agents souffrent de ces conditions de travail exceptionnelles mais qui durent).  Nous leur faisons confiance pour respecter  les mesures de précaution et les gestes barrières.

Nous demandons à la direction de protéger les agents :

  • en fournissant de bonnes conditions de travail que ce soit en présentiel (locaux aérés…) ou en télétravail (poste nomade, fauteuil…)
  •  lors de leurs déplacements en transports.

Une nouvelle distribution de masques, chirurgicaux et FFP2 (utiles notamment dans les transports au vu de la situation et de l’arrivée du variant Delta), doit être faite au plus vite.

Section Sud DG