Comité de mobilisation :
AG exceptionnelle lundi 6 mars avec Michael Zemmour

Les journées d’action de janvier et février ont été d’immenses succès. Elles ont démontré l’ampleur du rejet de la réforme. Pour autant, Macron n’a pas encore retiré sa réforme : il ne veut pas tenir compte de la volonté populaire. Seul un grand mouvement de grève et de mise à l’arrêt de l’économie pourra le faire plier, car il n’est pas tout puissant : si l’économie s’arrête, il devra retirer sa réforme. Au bout de quelques jours, même ses amis les grands patrons lui diront d’arrêter les frais.

Alors que la date du 7 mars est d’ores et déjà dans toutes les têtes, la mobilisation s’annonce très, très forte. L’intersyndicale nationale appelle à la « mise à l’arrêt » de la France. Des appels à la grève reconductible, souvent intersyndicaux, se multiplient : à la RATP, à la SNCF, dans les secteurs du nettoyage, de l’énergie, des ports et docks… Dans les raffineries, la panique gagne la direction de Total.

Nous avons le très grand plaisir d’accueillir à notre prochaine AG du lundi 6 mars à 13h, l’économiste, enseignant-chercheur à l’université Paris I, Michaël Zemmour. Vous avez certainement entendu parler de lui : ses interventions médiatiques ont mis en très grande difficulté le gouvernement, notamment sur le mensonge de la « retraite minimale » à 1 200 €. Si vous voulez découvrir Michael Zemmour avant sa venue à l’Insee lundi, vous pouvez lire ci-joint un long portrait publié par Libération, ainsi que visionner ces deux vidéos (celle de Mediapart, et celle d’un de ses passages sur France Inter), et lire les billets de son blog.

Ce 6 mars, afin de préparer la mobilisation des prochains jours, au cours de cette AG d’exception, nous proposons de discuter ensemble de ce que nous pouvons faire au niveau de la DG. Le 4 pages du comité de mobilisation a eu un très grand écho dans la presse (cf. article de La Marseillaise) et sur les réseaux sociaux (le fil twitter ComiteDg a été vu plus de 500 000 fois et « liké »/« retweeté » plus de 8 000 fois), et un autre est en préparation. Doit-on passer à la vitesse supérieure et participer activement à la « mise à l’arrêt » du pays ? Et si oui, doit-on mettre en arrêt la DG de l’INSEE à partir du 7 mars ? Comment ? Soyons nombreux pour partager nos idées et propositions. Unissons-nous pour renforcer cette mobilisation décisive dont l’issue aura des impacts très importants pour tous dans les années à venir !

ASSEMBLEE GENERALE

Lundi 6 mars à 13h Salle Closon / Malinvaud (+ zoom)

Avec la présence de Michael Zemmour

Comité de mobilisation de la DG de l’INSEE

Soutenu par les sections CGT, FO et SUD