Message aux agents de la DG et du Céfil
De grandes manifestations auront lieu demain samedi en solidarité avec le peuple palestinien et pour exiger un cessez-le-feu à Gaza.
A Paris, de très nombreuses organisations, et notamment une large intersyndicale (CGT-FO-FSU-Solidaires), rejoindront la manifestation organisée par le collectif Urgence Palestine. Elle partira de la place de la République à 14h30, direction la place de la Nation.
Partout dans le monde, les manifestations prennent de l’ampleur. Il y avait notamment 300.000 manifestants selon la police à Londres samedi dernier.
L’Etat israélien massacre avec la complicité des pays occidentaux, dont notre gouvernement, qui refusent d’exiger clairement un cessez-le-feu et qui continuent de livrer des armes. Tout un peuple est traité comme des animaux par un gouvernement israélien d’extrême-droite. C’est insupportable. Cela doit cesser.
Pas en notre nom !
C’est pourquoi nous devons être très nombreux samedi prochain pour :
- Exiger un cessez-le-feu immédiat
- Permettre une mobilisation internationale immédiate pour secourir les Palestiniens et leur permettre de satisfaire leurs besoins fondamentaux
- Exiger la libération des prisonniers palestiniens et des otages israéliens
- Stopper le soutien à l’Etat colonial israélien qui viole le droit international depuis des années : il n’y aura pas de paix sans justice
Pour réfléchir et prendre du recul, nous vous invitons à lire le dossier réalisé en septembre par la Commission internationale de Solidaires
En outre, nous dénonçons toutes les paroles de haine qui se répandent dans les grands médias pour justifier les massacres de l’Etat israélien, pour instrumentaliser et salir le combat si important contre l’antisémitisme en traitant d’antisémites les opposants à la politique de l’Etat israélien. C’est ignoble. L’amalgame entre les juifs et l’Etat israélien ne peut que nourrir l’antisémitisme. De très nombreux juifs (voir par exemple l’Union juive française pour la paix) refusent cet amalgame, cette assignation, et se mobilisent fortement en faveur de la paix et contre l’oppression coloniale des Palestiniens. Mais ces voix là sont très peu entendues dans les grands médias, qui préfèrent traiter le conflit israélo-palestinien comme une guerre de religion ou une guerre de civilisation.
La lutte contre les racismes est indivisible. Ceux qui prétendent lutter contre l’antisémitisme en stigmatisant les musulmans sont des imposteurs, et l’inverse est bien entendu tout aussi vrai : la lutte contre l’islamophobie n’a rien à voir avec une quelconque stigmatisation des juifs.
Samedi, nous marcherons aussi contre tous les fauteurs de haine, contre tous les racismes, contre tous les incendiaires qui cherchent à faire naître des guerres de civilisation et de religion.
Section Sud DG