Message aux agents de la DG
Le chauffage a été mis en marche dans le bâtiment White le 6 novembre dernier
La température minimale imposée par le gouvernement est de 19°C. Or, même après la mise en route du chauffage, ce seuil n’est pas atteint dans un certain nombre de bureaux alors que la température extérieure va continuer de diminuer.
La lettre White n°66 nous informe que les 19 degrés ne seront peut-être pas atteint dès notre arrivée le lundi matin ; nous n’acceptons pas de travailler dans le froid et demandons que le chauffage soit rallumé avant l’arrivée des agents le lundi.
La section SUD défend les agents et leur droit à des conditions de travail convenables et, depuis notre arrivée dans le bâtiment White, nous alertons fréquemment la direction sur les températures en hiver (et en été). Aussi, si vous avez froid dans votre bureau l’augmentation de la température via la télécommande de votre pièce, voire après une éventuelle intervention, signalez-le à la section SUD. Nous pouvons installer un système d’enregistrement fiable des températures sur une journée afin d’appuyer vos demandes. N’hésitez pas à nous dire également si le problème concerne les bureaux mitoyens au vôtre. Nous pourrons ainsi recenser les pièces, voire les ailes, problématiques afin d’avoir des éléments à présenter à la direction pour améliorer vos conditions de travail.
Nous vous conseillons également, en plus des demandes d’intervention au 82000 et des signalements à Sesam, de « déposer votre observation » dans le registre santé et sécurité au travail agents en bureau (RSST) :
Syndicalement
Section Sud DG