On ne dissout pas un soulèvement !

Bonjour les collègues,

Nous avons été nombreuses et nombreux, à participer au mouvement contre la réforme des retraites, que nous trouvions injuste, injustifiée, et injustifiable. Même si ce mouvement n’a pas abouti favorablement, et que le gouvernement a persévéré, il a permis de démontrer que la justice et la justesse des combats n’étaient pas du côté de ce gouvernement, loin de là.

Le gouvernement fait mine de s’inquiéter de la dette que nous laisserions à nos enfants (dette négligeable voire inexistante, comme nous, beaucoup l’ont démontré) si nous ne changions pas notre système de retraite mais il ne s’inquiète pas de la catastrophe climatique, bien réelle elle. Les Soulèvements de la Terre se sont créés pour pousser ce gouvernement à agir, une lutte légitime car il s’agit aujourd’hui, ni plus ni moins, de répondre à l’urgence écologique et climatique. Et c’est ce mouvement que le gouvernement a décidé de combattre.

Les Soulèvements de la Terre ne sont pas une association. C’est une coalition qui regroupe des dizaines d’ONGs, de collectifs locaux, de syndicats à travers le pays. Les Soulèvements de la Terre représentent, après 2 ans d’existence, un large réseau implanté à travers diverses régions, sans figure dirigeante que le ministère de l’intérieur pourrait clouer au pilori.

Le gouvernement a décidé de dissoudre ce mouvement ? Comment dissoudre un soulèvement ? Nous appelons tout agent de l’Insee qui se reconnait dans les valeurs portées par les soulèvements de la Terre à se joindre à ce mouvement, en signant ce texte : Appel à la Saison 5 (lessoulevementsdelaterre.org)

Solidaires soutient les actions juridiques en cours pour contester cette dissolution. Vous pouvez également le faire, n’hésitez pas à vous renseigner ici si cela vous intéresse.

No Basaran, no Pasaran

Rendez-vous à la rentrée !

Sud INSEE