Assemblée générale lundi 13 novembre 2017
CFE-CGC, CGT, FO, et Sud de la DG

Le projet de loi ratifiant les ordonnances censées renforcer le dialogue social (sic) et s’attaquant au code du travail devrait être ratifié à la fin de ce mois. La publication au JO de ce texte permettra d’appliquer sans limites les nouvelles règles.
Les mouvements sociaux de ces dernières semaines n’ont pas bloqué les ordonnances. Cependant, certaines organisations professionnelles ont obtenu quelques ajustements…
La mobilisation n’est pas finie. Plusieurs organisations syndicales (CGT, FO, Sud…) appellent à une mobilisation interprofessionnelle le 16 novembre prochain.
Après les ordonnances sur le code du travail, le gouvernement s’en prend lourdement aux fonctionnaires avec les textes concernant la compensation de la hausse de la CSG et le report de PPCR qui ont été préparés par le gouvernement dans des temps records, textes contestés unanimement par les organisations syndicales de la Fonction publique. Et maintenant la création du « comité action publique 2022 ». Sa feuille de route ne laisse aucun doute sur le devenir de la fonction publique : proposer des transferts entre les différents niveaux de collectivités publiques voire des abandons de missions, et plus de délégations vers le secteur privé !

Pour discuter ensemble de la suite des projets du Gouvernement, et de leurs conséquences sur l’Insee, l’intersyndicale de l’Insee vous invite à une assemblée générale lundi 13 novembre 2017 à partir de 12h45 dans l’amphi 2 de l’ex-Ensae.

Le 9 novembre 2017
Les représentants des sections CFE-CGC, CGT, FO, et Sud de la DG